Travaux de coque

Les travaux de coque regroupe les travaux de chaudronnerie, résine et polyester, epoxy, peinture de coque ou superstructures, carènage, sablage... Notre équipe est là pour répondre à vos questions et établir des devis sur l'ensemble de ces postes.

  • Le carénage : les oeuvres vives sont soumises à rude épreuve et il faut régulièrement sortir le bateau hors de l'eau pour les nettoyer et les rénover. Tous les 4 ou 5 ans environ suivant le type d'antifouling et le milieu aquatique emprunté.
  • Le sablage : il est parfois nécessaire de remettre la coque à nue pour repartir sur une coque saine. Les phénomènes d'osmose ou d'électrolyse peuvent endommager les coques de façon sévère.
    L'aérogommage est réservé au sablage de petites zones ou de pièces (bois, métal, verre)
  • La réfection de coque ou superstructures : après quelques années soumises aux intempéries et aux aléas des passages d'écluse, les peintures se ternissent, se craquent ou se fendent. Viennent alors le travaux de meulage, ponçage, masticage polyester ou epoxy, apprêtage, sous-couche et peinture de finition. Autant d'étapes qu'il convient de respecter si l'on souhaite une peinture durable sur un support sain.
  • SCITE PLAISANCE utilise la marque INTERNATIONAL Yachtpaint pour la fourniture de peintures et résines bateaux et des marques Soloplast-Vosschemie, 3M, Sika, Nautic Clean...